Conférence Mondiale du Journalisme d’Investigation à Kiev

La 7ème Conférence Mondiale du Journalisme d’Investigation (GIJC) 2011 aura lieu à Kiev en Ukraine en octobre. La conférence commencera le matin jeudi le 13.octobre et finira le 16. octobre.

La conférence va réunir environ 500 des meilleurs journalistes d’investigation internationaux et des conférenciers de 50 pays. En 2010 la conférence a eu lieu à Genève. C’est la première fois qu’elle se tiendra en Europe de l’Est.

L’objectif de ces conférences est de consacrer quatre jours à échanger de manière pratique et réaliste, expériences professionnelles, contacts, techniques et projets entre journalistes d’investigation du monde entier. Les conférences sont articulées autour d’une soixantaine d’ateliers, de conférences en plenum et de séminaires qui se poursuivent dans un lieu unique. Chaque soir, des rencontres informelles sont organisées qui permettent aux participants de renforcer leurs échanges.

Pour plus d’informations sur la conférence à Kiev, veuillez aller sur http://gijc2011.org/

L’organisateur de la conférence cette année est le comité de Scoop. Le projet Scoop a pour objectif de promouvoir le journalisme d’investigation en Europe de l’Est et a été en cours depuis 2003 (http://i-scoop.org/)