Venez rejoindre des journalistes d’investigation du monde entier en octobre à Rio de Janeiro

La 8ème Conférence Mondiale du Journalisme d’Investigation (GIJC) 2013 aura lieu à Rio de Janeiro au Brésil le 12-15. octobre 2013. L’enregistrement pour la conférence sera bientôt ouvert et il y aura des bourses de voyage à disposition pour des journalistes des pays en développement et en transition.

C’est la première fois que la conférence se tiendra dans l’hémisphère du sud et elle sera combinée avec deux autres événements : la conférence latino-américaine COLPIN sur le journalisme d’investigation et le congrès national de ABRAJI, l’association de journalisme d’investigation au Brésil.

Il y aura plus de 100 d’ateliers, de conférences en plénums et de séminaires sur la corruption et la criminalité organisée, l’environnement et les ressources, le sport et le journalisme data-driven. Des workshops seront organisés qui permettront aux journalistes de renforcer leurs échanges de manière pratique, contacts, techniques et projets. En plus, les prix the Global Shining Light Award, Daniel Pearl Awards et le prix de journalisme d’investigation en Amérique latine seront annoncés et présentés pendant la conférence.

Pour plus d’information suivez le site GIJC.